Comment convertir un tableau en plage normale dans Excel et vice-versa

L'article examine comment transformer rapidement une plage de cellules en tableau en utilisant le style de tableau par défaut ou sélectionné, et comment convertir le tableau en une plage normale.

Le tableau est l'une des fonctionnalités les plus utiles dans Excel, facilitant la gestion, le calcul et la mise à jour des données. Cependant, dans certaines circonstances, le format du tableau peut ne pas répondre à vos besoins. Heureusement, il existe un moyen rapide de transformer un tableau en une plage normale sans perdre vos données. Et inversement, vous pouvez facilement transformer une plage de cellules en un tableau entièrement fonctionnel chaque fois que vous en avez besoin.

Tableau Excel vs plage : quelle est la différence ?

Parmi les utilisateurs d'Excel, en particulier les débutants, il y a beaucoup de confusion et d'incertitude concernant les termes "plage" et "tableau". Lorsque vous saisissez des données dans une feuille de calcul, pouvez-vous déjà appeler votre ensemble de données un tableau ? Beaucoup de gens le font. Du point de vue d'Excel, cependant, il s'agit d'une plage, pas d'un tableau. Alors, quelle est la différence ?

Dans Excel, une plage désigne un groupe de cellules sélectionnées. Elle est définie par la référence de la cellule en haut à gauche et de la cellule en bas à droite. Par exemple, dans la partie gauche de l'image ci-dessous, les données se trouvent dans la plage A1:C6.

Un tableau Excel est une plage dynamique structurée et pré-formatée de cellules qui possède son propre nom. Vous pouvez considérer un tableau comme une version avancée d'une plage, avec des fonctionnalités intégrées telles que des colonnes calculées, des lignes colorées, un tri et un filtrage, etc. On dit qu'un tableau est dynamique car il se développe automatiquement lorsque vous ajoutez de nouvelles données.

Convert the table to a normal range.

Vous pouvez facilement identifier un tableau dans une feuille de calcul Excel grâce à ces caractéristiques remarquables : les données du tableau sont toujours entourées d'une bordure fine comme indiqué dans la partie droite de l'image ci-dessous. Les flèches de filtre automatique apparaissent à côté des en-têtes de colonnes, et les en-têtes restent figés en haut lorsque vous faites défiler les données.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le tutoriel complet sur les tableaux Excel avec des exemples.

Pourquoi voulez-vous convertir une plage en tableau Excel ?

Transformer une plage de cellules en un tableau Excel entièrement fonctionnel étend les fonctionnalités de celui-ci avec de nombreuses fonctionnalités avancées qui peuvent faire passer vos feuilles de calcul à un niveau supérieur.

Convert the table to a normal range.

Que signifie convertir un tableau Excel en une plage ?

Microsoft Excel vous permet de transformer rapidement un tableau en une plage normale. Cela supprimera toutes les fonctionnalités du tableau, mais conservera la mise en forme du style du tableau. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de procéder.

Convert to Range button.

Comment convertir un tableau en une plage dans Excel

La méthode la plus rapide pour transformer le tableau en une plage normale est la suivante : cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle cellule de votre tableau, puis cliquez sur Tableau > Convertir en plage.

Confirm that you really want to convert the table to a normal range.

La même opération peut également être effectuée à l'aide du ruban :

  • Sélectionnez n'importe quelle cellule dans le tableau pour activer l'onglet "Création de tableau".
  • Sur l'onglet "Création de tableau", dans le groupe "Outils", cliquez sur "Convertir en plage".
  • The table is converted to a range.

    De toute façon, Excel affichera une invite vous demandant de confirmer votre intention :

    Une fois que vous cliquez sur Oui, le tableau est immédiatement converti en une plage de cellules normale :

    Remarque. Cette méthode convertit un tableau en une plage habituelle et supprime toutes les fonctionnalités d'un tableau Excel telles que l'expansion automatique, les références structurées, les boutons de filtre, etc. Cependant, elle conserve le formatage du style de tableau tel que les couleurs de remplissage et de police, les bordures, etc. Si vous ne le souhaitez pas, supprimez le formatage du tableau avant de le convertir en plage.

    Comment convertir une plage de données en tableau

    Si vous souhaitez profiter des nombreuses fonctionnalités merveilleuses incluses dans le format de tableau Excel, vous pouvez convertir vos données actuelles en un tableau complet en utilisant l'une des approches suivantes.

    Convertir une plage en tableau dans Excel

    La manière la plus rapide de convertir une plage de données en tableau est la suivante :

  • Sélectionnez n'importe quelle cellule de votre ensemble de données et appuyez simultanément sur les touches Ctrl + T.
  • La boîte de dialogue Créer un tableau s'affiche. Ici, vérifiez simplement si Excel a sélectionné correctement votre plage de données, assurez-vous que la case Mon tableau contient des en-têtes est cochée (si votre ensemble de données n'a pas d'en-têtes, décochez bien entendu cette option) et cliquez sur OK.
  • The data range is converted to a table.Converting a range to a table in Excel.

    C'est tout ! La plage sélectionnée est immédiatement convertie en un tableau :

    Astuce. Cette méthode crée un tableau avec le style par défaut. Vous pouvez le modifier à tout moment en choisissant un autre style dans la galerie des styles de tableau. Pour plus d'informations, consultez Comment changer le style d'un tableau dans Excel.

    Une autre façon de transformer une plage en tableau

    Comme c'est souvent le cas dans Excel, une commande effectuée avec un raccourci clavier est également accessible depuis le ruban. Voici donc une autre façon de créer un tableau dans Excel :

  • Sélectionnez votre ensemble de données ou n'importe quelle cellule unique à l'intérieur.
  • Rendez-vous dans l'onglet Insertion > Groupe Tables et cliquez sur Tableau.
  • Dans la boîte de dialogue Créer un tableau qui s'affiche, vérifiez la plage sélectionnée, cochez ou décochez la case Mon tableau contient des en-têtes et cliquez sur OK.
  • Insert a table in Excel.

    Astuce. Comme la méthode précédente, celle-ci crée également un tableau en utilisant le style par défaut. Pour contrôler le style appliqué à votre tableau, utilisez l'approche ci-dessous.

    Convertir la plage de cellules en tableau en utilisant un style de tableau

    Pour changer une plage en tableau en utilisant le style que vous préférez, voici les étapes à suivre :

  • Sélectionnez n'importe quelle cellule de votre ensemble de données.
  • Sur l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur Format comme tableau.
  • Choisissez le style de tableau souhaité dans la galerie.
  • Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, assurez-vous que la plage sélectionnée est correcte et que la case Mon tableau possède des en-têtes est cochée, puis cliquez sur OK.
  • A range is converted to a table with the selected style.Convert the cell range to a table using the preferred table style.

    En conséquence, la plage sélectionnée est convertie en tableau avec le style de votre choix :

    Astuce. Si votre jeu de données possède déjà un certain formatage de cellule et que vous ne voulez pas qu'il soit perturbé par le style de tableau intégré, faites un clic droit sur le style dans la galerie et choisissez Appliquer et effacer le formatage. Cela supprimera tout le formatage existant de la plage, puis appliquera le style de tableau sélectionné.

    Clear existing formatting and apply the selected table style.

    Voilà comment convertir une plage en tableau dans Excel et la reconvertir en plage de cellules normale. Je vous remercie de votre lecture et j'espère vous voir sur notre blog la semaine prochaine !

    Vous pourriez aussi être intéressé par :

    Comment convertir un PDF en tableur Google Sheets
    Comment convertir un PDF en tableur Google Sheets

    Comment convertir un PDF en tableur Google Sheets1. IntroductionBienvenue dans cet article complet sur la conversion de fichiers PDF en tableur Google Sheets ! Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement curieux, apprendre à convertir des PDF en tableurs peut s'avérer incroyablement utile.

    Author: Dranky Cowell Author: Dranky Cowell
    Posted: 2023-08-01 00:25:21
    Convertissez facilement vos fichiers HEIC en JPEG sur iPhone
    Convertissez facilement vos fichiers HEIC en JPEG sur iPhone

    1. IntroductionVous êtes-vous déjà retrouvé avec un fichier HEIC sur votre iPhone et vous vous demandez comment le convertir en JPEG ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur la conversion des fichiers

    Author: Dranky Cowell Author: Dranky Cowell
    Posted: 2023-08-01 00:02:39
    Comment convertir iMovie en MP4 sur iPhone: Guide complet et facile
    Comment convertir iMovie en MP4 sur iPhone: Guide complet et facile

    1. IntroductionSalut à tous les cinéastes en herbe ! Avez-vous déjà créé un chef-d'œuvre cinématographique sur votre iPhone en utilisant l'application iMovie ? Si c'est le cas, vous êtes déjà un génie du montage vidéo ! Cependant, vous aurez peut-être besoin de partager votre chef-d'œuvre

    Author: Dranky Cowell Author: Dranky Cowell
    Posted: 2023-07-30 00:21:29
    Comment convertir HTML en PDF sous Windows 10: Guide complet et conseils pratiques
    Comment convertir HTML en PDF sous Windows 10: Guide complet et conseils pratiques

    1. IntroductionBienvenue dans cet article détaillé sur la conversion de fichiers HTML en PDF dans Windows 10 ! Vous êtes-vous déjà demandé comment transformer facilement vos fichiers HTML en un format PDF pratique et lisible sur n'importe quel appareil ? Ne cherchez plus, car nous avons toutes les

    Author: Dranky Cowell Author: Dranky Cowell
    Posted: 2023-07-30 00:01:42
    Showing page 1 of 5

    VyConvert - since 2022
    , US

    Facebook| | DMCA

    Gen in 0.4809 secs